Avis Meetic : que faut il en penser ?

Que penser des rencontres sur Meetic ?

Meetic est l’un des leaders de la rencontre au niveau mondial et le plus vieux site de rencontres pour célibataires en France. Depuis toutes ces années, plus de 6 millions de couples se sont formés, et encore, ce ne sont que ceux qui ont répondu aux questions. Meetic ne laisse personne indifferent. Les avis Meetic ne sont pas non plus toujours les mêmes.

Je vais sur Meetic

Que penser des rencontres via ce site ?

Pour faire court, la réponse se trouve dans la vie de tous les jours. Il y a toujours des gens satisfaits et d’autres non. La raison est…humaine, tout simplement. Il y a et il y aura toujours une partie de la population qui apprécie telle chose et une autre qui n’apprécie pas la même chose.

Pourquoi certaines personnes n’hésitent pas à dire que Meetic est une arnaque ?

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas trouvé l’amour.

Mais avant de jeter la faute sur les autres, et sur le service de rencontres, il faudrait peut être se concentrer sur son profil. Par exemple, peut être qu’il n’y avait pas d’activité, de participation. Ou alors n’y avait il aucun romantisme. Enfin que les échanges commencés débutés tous par des « Salut Sa va, tu baises ? » (remarquez le S …). Peut être qu’il n’y avait que des échanges à base de langage SMS. Peut être que les photos n’étaient pas les plus séduisantes… Il existe des milliers de raisons valables pour ne pas faire la bonne rencontre. Ce n’est pas pour autant la faute du site de rencontres en ligne.

Les rencontres sur Meetic sont clairement amoureuses et non éphémères (même si c’est toujours possible). Ce qu’il ne faut pas faire, c’est :

  • s’inscrire sur Meetic et penser que tout va se faire tout seul, sans la moindre participation, sans la moindre activité.
  • aller sur Meetic si le but est de ne faire que de la rencontre éphémère.
  • s’inscrire sur Meetic si vous n’êtes pas motivé à trouver l’amour.

La bonne personne peut être non loin de votre localisation comme elle peut être un peu plus éloignée. Il faut s’y préparer, il faut le savoir. Si Meetic n’était pas performant ni satisfaisant, il n’y aurait pas autant de membres connectés tous les jours (sur le site ou l’application) et encore moins de couples formés. Il se peut même que dans votre entourage, certaines personnes se soient rencontrées via ce service.