Rencontre Meetic : c’est très simple et cela permets de ne plus rester seul.

Comment faire une rencontre sur Meetic ?

Vous vous en doutez bien, l’inscription à un site de rencontres tel que Meetic ne va pas suffir à déclencher la rencontre de votre vie. En fait, il va falloir être motivé, participer et engager la conversation, au minimum.

Rencontre Meetic, j’essaie

Faire la bonne rencontre sur Meetic ça se prépare

Avant tout il va falloir être un minimum original, dans le bon sens du terme. Il faut pouvoir être remarqué, remarquable, et pourquoi pas inoubliable. Ceci ne veut pas dire qu’il faut faire le pitre, passer pour un clown ou un excentrique si vous ne l’êtes pas. Par exemple, au lieu d’une simple photo d’identité, optez pour une photo de vous pratiquant un de vos loisirs préférés. Ensuite, au lieu d’une présentation bateau qui endort en quelques lignes, optez pour quelque chose qui donne envie qu’on vous contacte, qui marque les esprits. Vous n’y arrivez pas par vous-même ? Demandez de l’aide à vos proches.

Pour les messages, surtout le premier envoyé à la personne qui plait, il faudra aussi faire preuve d’une certaine originalité.

Les femmes reçoivent des dizaines de messages par jour (pour faire simple). Pourquoi devraint elles vous répondre plus qu’à une autre personne ? A vous de vous démarquer dans le bon sens. Utilisez des titres de messages accrocheurs, utilisez un langage sympa mais pas familier. Surtout ne vous excusez pas de la contacter. Sur un site de rencontre, on est là pour se contacter. Encore plus que cela, bannissez une bonne fois pour toute le langage SMS et relisez vous avant d’envoyer votre message. Le « Sa va » avec un S, vous fait perdre toutes vos chances d’entrée de jeu (ceci n’est qu’un exemple ! ).

Meetic est un site de rencontres amoureuses

S’il est toujours possible qu’une éventuelle rencontre amoureuse tourne court et s’arrête à la première nuit, hommes et femmes sont inscrits pour trouver l’amour et non pas vivre une rencontre sans lendemain. Pensez y à chaque fois que vous échangez, ou contactez, d’autres membres.

Pour engager la conversation sur Meetic

  • Misez sur l’originalité
  • Mettez les formes dans votre texte
  • Utilisez les points communs, les centres d’intérêts communs
  • Livrez vous mais soyez tout de même mystérieux

Pour conclure, je dirais qu’il faut laisser sa chance au produit et tester le service de rencontre Meetic.