Meetic, comment ça marche ?

Comment fonctionne meetic ?

Meetic est l’un des premiers sites de rencontres en ligne. Non seulement il permet de faire de belles rencontres amoureuses, mais également de trouver des partenaires pour des rencontres moins durables. Mieux que cela, grâce à ses bons outils et une bonne écoute, le site (l’application ?) permet de réaliser des rencontres homosexuelles assez facilement. Pourtant « beaucoup » affirment que Meetic ne fonctionne pas. C’est faux. Du moins c’est ce qu’il en sort après différentes analyses.

Commencer sur Meetic

Les personnes qui n’arrivent à pas se lancer dans la rencontre en ligne avec Meetic ont les mêmes soucis sur les autres sites. Ce sont majoritairement des personnes qui attendent, qui ne provoquent pas le contact, les rencontres. Forcément en restant dans l’ombre et dans l’inaction, il ne peut pas se passer grand-chose.

Comment fonctionne la rencontre sur Meetic

Tout commence par le profil. Il va falloir être précis, rigoureux, généreux. Chaque personne doit soigner sa présentation et pas seulement via la photo. Chaque membre de Meetic se doit aussi de séduire avec sa fiche de profil mais aussi de garder une part de mystère pour inciter telle personne à contacter. Les femmes sont très sollicitées. Bien sûr, comme partout ailleurs, ce qui ne veut pas dire que c’est normal et acceptable. Messieurs il va falloir vous comporter comme un gentleman. Ne soyez pas ce membre qui contact tout le monde à tout bout de champ et qui se lance dans des messages peu agréables si la personne ne donne pas suite. Meetic donne l’accès au site facilement. Seulement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il vous faudra mettre la main au portefeuille. C’est à ce moment là que certains prennent la parole et crient à l’arnaque.

Utiliser un service gratuitement ? Il y a forcément des frais. Il faut bien qu’à un moment quelqu’un paie pour cela. Si l’utilisateur ne paie pas en argent, c’est que c’est lui le produit qui est vendu/acheté. Il suffit de voir d’autres réseaux sociaux gratuits. Chaque membre paie d’un moyen vicieux, en laissant toutes ses données confidentielles. Là, Meetic est payant pour utiliser toutes les fonctionnalités. Il n’y a pas d’arnaque. Grâce à toutes ces fonctionnalités, les bonnes rencontres sont plus rapides et réelles.